jeudi 28 novembre 2013

Épreuve d'Expression Orale (E.O.) nº1, 2º bachillerato.

Bonjour ragazzi!!

Voici le sujet de l'épreuve d'E.O. Rappelez:

- Vous devez faire un enregistrement de 2 ou 3 minutes en exprimant votre point de vue sur ce sujet.
- N'oubliez pas d'introduire des connecteurs (d'abord, d'un côté, d'un autre côté, en plus, en revanche....) et de bien argumenter avec des exemples votre texte.
- Vous avez 5 minutes pour préparer le schéma de votre discours: faites un brouillon (un borrador) en signalant les idées que vous allez développer dans votre texte mais ATTENTION: n'écrivez pas le texte complet, vous n'avez pas le temps de faire cela. Vous devez PARLER et pas LIRE. Il s'agit donc d'un petit brouillon qui vous guidera dans le discours
- Vous avez 30 minutes (jusqu'à 17h30) pour me l'envoyer sur mon compte mèl: miguelprofairen@gmail.com.
- Je vous laisse également la grille qui servira d'évaluation de vos textes:




Bien /nombreux
(2 pts)
Preque bien/peu nombreux (1pt)
Mal /très peu nombreux (0 pt)
Connecteurs






Exemples






Vocabulaire adéquat








Diphongues
(0,5 pts)
Nasales
(0,5 pts)
Différences ac la langue mère
(1 pt)
Pronociation









Bien conjugés
(1pt)

Bien prononcés
(1pt)
Verbes









 

Bonne chance!!

SUJET
Les parents ont souvent du mal à accepter la façon dont leurs enfants s’habillent, se décorent le corps,... Certains ne comprennent pas pourquoi leur fils adolescent a « besoin » de chaussures "Nike" ; d’autres sont surpris de découvrir un jour que leur fille s’est fait un piercing. Mais il y a des parents qui trouvent formidable que leur enfant cherche à se distinguer par le style. Cela peut aussi être éducatif... Et vous, qu'est-ce que vous en pensez? Pourquoi les parents ont du mal à accepter cela? C'est ton cas? As-tu eu des problèmes avec tes parents à cause de la façons dont tu t'habilles?


mardi 26 novembre 2013

Critères pour la réalisation de l'épreuve d'EO (parler)

BONJOUR!!
Comme demain vous ferez votre première activité d'expression orale (Parler), je vous laisse quelques conseils qui peuvent vous servir pour mieux préparer l'activité.

- Vous devez faire un enregistrement de 2 ou 3 minutes en exprimant votre point de vue sur le sujet en question.
- N'oubliez pas d'introduire des connecteurs (d'abord, d'un côté, d'un autre côté, en plus, en revanche....) et de bien argumenter avec des exemples votre texte.
- Vous avez 5 minutes pour préparer le schéma de votre discours: faites un brouillon (un borrador) en signalant les idées que vous allez développer dans votre texte mais ATTENTION: n'écrivez pas le texte complet, vous n'avez pas le temps de faire cela. Vous devez PARLER et pas LIRE. Il s'agit donc d'un petit brouillon qui vous guidera dans le discours
- Vous aurez 30 minutes (jusqu'à 17h30) pour me l'envoyer sur mon compte mèl: miguelprofairen@gmail.com.
- Je vous laisse également la grille qui servira d'évaluation de vos textes: 



Bien /nombreux
(2 points)
Preque bien/peu nombreux
(1 point)
Mal /très peu nombreux
(0 points)
Connecteurs







Exemples







Vocabulaire adéquat








Diphongues
(0,5 points)
Nasales
(0,5 points)
Différences ac la langue mère
(1 point)
Pronociation









Bien conjugés
(1 point)

Bien prononcés
(1 point)
Verbes









 

dimanche 3 novembre 2013

BLOG nº2, 4º ESO

Bonjour les élèves!
Voici la nouvelle activité d'évaluation de ce trimestre.
Il s'agit d'une vidéo qui nous parle des systèmes de protection japonais contre les séismes après le gros tremblement de terre qui a eu lieu à Kobe (ville japonaise)

Vous devez faire les activités que vous trouvez dans le lien d'en bas et me les donner en cours MERCREDI 20 novembre.





Voici les activités. Téléchargez-les! À côté de chaque activité, vous avez les points qu'elle vaut.