TICE en FLE

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

Pages

  • Accueil
  • SECTION BILINGUE DE FRANÇAIS
  • COURS POUR PROFS: PONTAGNE SUR MER

dimanche 13 mai 2012

La description des gens


 1. Vocabulaire sur la description physique et de caractère

2. Écoute la description de ces personnages et note leurs caractéristiques.

3. Regarde cette vidéo et révise le lexique!



4. Petit tableau récapitulatif sur la formation des adjectifs féminins!
5. Masculin ou féminin? Écoute ces adjectifs et choisis la bonne option. 

6. Identifie l'adjectif prononcé. Est-ce masculin ou féminin?

7. Trouve le fémenin de ces adjectifs qui servent à décrire des personnes!  

8. Pour ceux qui veulent vraiment avoir une jolie liste d'adjectifs! 

9. Bien réussie la bouille de la Joconde, n'est-ce pas?

10. Amusez-vous à faire votre portrait robot! 


Publicado por Miguel Ángel en 21:07
Etiquetas: Description physique, Formation du féminin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil
Inscription à : Publier les commentaires (Atom)

IES Andrés de Vandelvira

IES Andrés de Vandelvira

Rechercher dans ce blog

Creative commons

Licencia de Creative Commons

Libellés

  • Compréhension orale (45)
  • Activités d'évaluation 4º ESO (32)
  • Français 1º Bacherato (30)
  • Français 4º ESO (29)
  • Activités d'évaluation 1º Bachillerato (27)
  • Français 3º ESO (25)
  • Expression orale (13)
  • Instruments d'évaluation 4º ESO (12)
  • 2º bachillerato (10)
  • Français 1º ESO (10)
  • Vidéos élèves 3º ESO (10)
  • Activités d'évaluation 3º ESO (9)
  • B1 (8)
  • Enquête sur la matière (8)
  • Instruments d'évaluation 1º BACH (8)
  • Lexique (8)
  • Vidéos élèves 1º Bachillerato (5)
  • Contes (4)
  • Expression écrite (4)
  • Section Bilingue 1º ESO (4)
  • Activités d'évaluation 2º Bachillerato (3)
  • Compréhension écrite (3)
  • Description physique (3)
  • Instruments d'évaluation 2º Bach (3)
  • Section Bilingue 2ª ESO (3)
  • Section Bilingue 3º ESO (3)
  • Vidéos élèves 1º ESO (3)
  • Vidéos élèves 4º ESO (3)
  • 2º ESO (2)
  • A2 (2)
  • Activités d'évaluation 1º ESO (2)
  • Au revoir élèves (2)
  • COD (2)
  • COI (2)
  • Conjugaison des verbes (2)
  • EN (2)
  • Formation du féminin (2)
  • Instruments d'évaluation 3º ESO (2)
  • La maison (2)
  • Les métiers (2)
  • Les pronoms (2)
  • Production orale (2)
  • Production écrite (2)
  • les pays et les nationalités (2)
  • Échange avec Niort (2)
  • 1º ESO St 04.1 (1)
  • Alternance passé composé vs imparfait. (1)
  • CO (1)
  • CO A2 (1)
  • Chanson française (1)
  • Concours de français (1)
  • Décrire maison (1)
  • Grammaire (1)
  • L'imparfait (1)
  • La quantité (1)
  • Le présent d'indicatif (1)
  • Les adjectifs démonstratifs (1)
  • Les adjectifs possessifs (1)
  • Les aliments (1)
  • Les hypothèses (1)
  • Les questions (1)
  • Moët Chantal (1)
  • Méliès (1)
  • Passé simple (1)
  • Raconter au passé (1)
  • Street Art (1)
  • Y (1)
  • bienvenue (1)
  • chocolat bon pour la santé (1)
  • cinéma (1)
  • comment poser des questions (1)
  • entretien d'embauche (1)
  • forum (1)
  • japon (1)
  • la mode (1)
  • la mode et l'environnement (1)
  • la ville (1)
  • le Passé composé (1)
  • les connecteurs discursifs (1)
  • les vêtements (1)
  • lettre de motivation (1)
  • mannequin challenge (1)
  • radio en français (1)
  • section Bilingue 4º ESO (1)
  • voilence à l'égard des femmes (1)

Archives du blog

  • ►  2020 (1)
    • ►  février (1)
  • ►  2019 (16)
    • ►  décembre (1)
    • ►  novembre (1)
    • ►  octobre (3)
    • ►  septembre (1)
    • ►  mai (3)
    • ►  avril (1)
    • ►  février (3)
    • ►  janvier (3)
  • ►  2018 (3)
    • ►  décembre (2)
    • ►  octobre (1)
  • ►  2017 (1)
    • ►  janvier (1)
  • ►  2016 (22)
    • ►  décembre (4)
    • ►  novembre (4)
    • ►  octobre (3)
    • ►  juin (1)
    • ►  mai (1)
    • ►  avril (3)
    • ►  mars (2)
    • ►  février (2)
    • ►  janvier (2)
  • ►  2015 (19)
    • ►  décembre (1)
    • ►  novembre (2)
    • ►  octobre (2)
    • ►  septembre (1)
    • ►  juin (1)
    • ►  mai (2)
    • ►  avril (3)
    • ►  mars (3)
    • ►  février (1)
    • ►  janvier (3)
  • ►  2014 (14)
    • ►  novembre (3)
    • ►  octobre (3)
    • ►  juin (2)
    • ►  mai (1)
    • ►  mars (1)
    • ►  février (2)
    • ►  janvier (2)
  • ►  2013 (29)
    • ►  décembre (1)
    • ►  novembre (3)
    • ►  octobre (2)
    • ►  juillet (1)
    • ►  juin (2)
    • ►  mai (1)
    • ►  avril (6)
    • ►  mars (4)
    • ►  février (6)
    • ►  janvier (3)
  • ▼  2012 (39)
    • ►  décembre (1)
    • ►  novembre (2)
    • ►  octobre (6)
    • ►  septembre (3)
    • ►  juin (5)
    • ▼  mai (5)
      • Activité 3, 3ème trimestre. "CARTON ORANGE POUR L'OM"
      • Changement des dates d'évaluation
      • Des Tomelloseros à Niort!!
      • La description des gens
      • Activité BLOG nº 2 3ème trimestre. APPLE
    • ►  avril (3)
    • ►  mars (7)
    • ►  février (5)
    • ►  janvier (2)
  • ►  2011 (49)
    • ►  décembre (4)
    • ►  novembre (7)
    • ►  octobre (3)
    • ►  septembre (1)
    • ►  juin (6)
    • ►  mai (4)
    • ►  avril (7)
    • ►  mars (8)
    • ►  février (3)
    • ►  janvier (6)
  • ►  2010 (4)
    • ►  décembre (4)

C'est moi!

  • Miguel Ángel Martínez Cabezas
  • Miguel Ángel

Membres

L'ÉQUIPE DE LA SECTION DE FRANÇAIS DE NOTRE LYCÉE

Je vous présente les profs qui font partie de la section:

- Mercedes DÍAZ SERRANO, prof de SVT.
- Vicente SIMÓN SIMÓN, prof de musique.
- Raquel YEPES MUÑOZ, prof d'histoire-géo.
- Miguel Ángel MARTÍNEZ CABEZAS moi ;-), prof de français et coordinateur du projet.

D'autres profs qui nous aident:
- Julián RODRÍGUEZ SÁNCHEZ, prof de français.

Et nos chers assistants français:
- Riwal ILLIEN.
- Marion GUILLEMOT.
- Margaux OUILLON.

Je voudrais remercier Mercedes, Vicente, Riwal, Marion et Margaux pour leur effort et passion montrés dans ce projet. Merci aussi à Raquel et Julian pour leur travail. Sans vous tous ce projet n'aurait pas été envisageable, donc, MERCI BEAUCOUP!!!!!!

Thème Simple. Fourni par Blogger.